Violences sexuelles ou sexistes, comment s’en sortir?

Au lycée, à l’école, au travail ou dans la rue, on est souvent tous victime de violences sexistes et sexuelles. Qu’elles soient verbales ou non les violences sexuelles, elles sont susceptibles de poursuites judiciaires. En effet, le projet de loi contre les violences sexistes suscitent une grande polémique au sein de l’appareil judiciaire en France. Il s’agit des mesures à prendre et à appliquer pour garantir la sécurité des personnes contre les abus sexuels.

Selon l’étude de l’IFOP, sept femmes sur dix ont au moins une fois dans leur existence ont déjà subi une violence sexuelles ou sexistes. Mais comment en découdre avec le stress causé par ce genre de comportement? Il est important, après avoir porter plainte ou gérer le problème, d’entreprendre des activités qui pourront vous permettre de retrouver votre équilibre. Physique ou mental, notre corps et notre esprit subissent des dégâts plus ou moins graves qui détruisent notre bien-être. Pour cela, il faut s’activer. Ne rester pas là à vous morfondre sur votre sort. Avec le temps et beaucoup d’efforts, il est fort probable de vous en sortir grandi.

La détente, la relaxation sont à mettre en avant pour vous évader. A la plage, en campagne, sollicitez des lieux où vous vous sentez serein et en sécurité. Pratiquez si vous ne le faites pas souvent une activité physique. Après une bonne séance de sport, on a généralement un sentiment de bonheur qui nous envahi. Profitez de ces instants pour maitriser aussi bien votre physique que votre mental. Vous pouvez si nécessaire parler de ce qui vous préoccupe avec une personne avec qui vous vous sentez en confiance. Les violences sexuelles, les gestes et les paroles grossières frustrent beaucoup. Or si vous vous occupez de manière raisonnable, vous pouvez très vite faire l’impasse dessus et œuvrer pour votre équilibre psychologique.