Santé : Le sevrage tabagique, symptômes et aide

La décision d’arrêter de fumer est un pas positif vers une amélioration de la santé globale, mais il est important de savoir à quoi s’attendre. La nicotine est une substance qui crée une dépendance et les symptômes de sevrage sont donc fréquents au cours des premières semaines. Les sentiments d’agitation, d’irritabilité, de frustration et de fatigue sont tout à fait normaux, ces symptômes passeront. Il est important de réfléchir à la chronologie des bienfaits pour se souvenir de son but et surmonter tout malaise.

Il n’y a pas de “bonne” façon d’arrêter de fumer. De nombreux fumeurs essaient de s’arrêter d’un seul coup, en se fiant uniquement à leur volonté, mais il est également possible de bénéficier d’un soutien professionnel ou d’utiliser des produits de sevrage tabagique, tels que des patchs, des gommes ou des pastilles à la nicotine.

Existe-t-il un service d’aide au sevrage tabagique qui peut m’aider à arrêter de fumer ?

Le sevrage tabagique

Vous avez trois fois plus de chances d’arrêter de fumer avec l’aide et le soutien d’un spécialiste qu’en y allant seul. L’aide peut prendre la forme de conseils, d’une thérapie de substitution de la nicotine ou de médicaments délivrés uniquement sur ordonnance.

Le service d’aide à l’arrêt du tabac sont souvent disponibles dans la plupart des pharmacies et comprend tous les conseils d’experts et le soutien dont vous avez besoin, y compris des visites hebdomadaires à la pharmacie pour vérifier les progrès accomplis, pour vous aider à réussir. Dans le cadre de ce service, vous pouvez bénéficier gratuitement d’une thérapie de substitution de la nicotine. Veuillez donc vous renseigner auprès d’un membre de l’équipe de la pharmacie.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser notre outil pour arrêter de fumer afin de trouver un plan de remplacement qui vous convienne. Vous pouvez également vous adresser à un pharmacien dans votre magasin local dès aujourd’hui pour commencer votre parcours d’arrêt du tabac.