Le chanvre : votre nouvel allié anti stress !

Victime de stress chronique ? Vous n’êtes pas le seul dans ce cas ! Selon les sondages, 1 Français sur 5 déclare vivre mal la pression quotidienne. Mais la majorité d’entre eux ont trouvé leur solution dans le chanvre. 

Qu’est-ce que le chanvre ? 

Le chanvre ou aussi connu sous le nom de “cannabidiol” ou encore “CBD” est un traitement homéopathique. Il est très en vogue actuellement. Dit simplement, c’est du cannabis avec quelques changements dans sa composition pour être moins addictifs et moins dangereux, tout en conservant les vertus médicales de cette plante. 

Le chanvre est cultivé généralement en serre. Il contient moins de 0,2% de THC et pas de produits psychotropes. Ce qui permet d’ailleurs aux médecins homéopathes de proposer ce genre de traitement contre le stress aussi bien aux séniors qu’aux femmes enceintes. 

Les différentes manières de vous soulager avec le chanvre

En plus d’être modique, le chanvre a l’avantage d’être pratique. Il existe de nos jours plusieurs manières de vous soulager avec cette plante.  La première étant de la boire en tisane. Sur https://lechanvrierfrancais.com, on vous propose des feuilles séchées que vous allez devoir plonger dans de l’eau bouillante et laisser infuser comme le thé. Ensuite, vous allez filtrer et boire la préparation. Ce peut être en début de journée ou avant de vous endormir pour retrouver une qualité de sommeil optimal pendant la nuit. Cette méthode est notamment la plus prisée, car elle est facile et discrète. 

La seconde est le fumé. Sur le Net, vous avez également des papiers à tabac à vendre pour quelques euros dans lesquels vous allez devoir rouler quelques mg de feuilles sécher de chanvre que vous allez allumer et fumer comme une cigarette. C’est beaucoup moins discret, mais c’est très efficace pour se détendre. 

Enfin, vous pouvez aussi simplement vous contenter de bruler quelques feuilles de chanvre dans un bol chez vous et laissez l’odeur pénétrer dans toute la pièce. Ainsi, tout le monde va pouvoir en profiter. 

N’y a-t-il aucun risque à suivre ce genre de traitement ? 

Il n’y a pas de risque à suivre un traitement à base de chanvre. C’est une plante naturelle qui s’adapte à tout le monde. D’ailleurs, il est utilisé pour bien d’autres problèmes de santé que le stress de nos jours. 

Pour autant, afin de vous rassurer et être sûr de respecter les dosages idéaux pour le traitement de votre stress, pensez à consulter un médecin homéopathe avant d’acheter votre chanvre. Celui-ci pourra aussi vous conseiller sur les variétés à privilégier, car sur le marché, il existe plusieurs types de chanvre, et ce, à des prix différents. 

Quand on utilise le terme de “cannabidiol” ou “cannabis” ou “chanvre”, certains s’inquiètent aussi de l’effet addictif que cela pourrait avoir. Il n’y a pourtant pas de crainte à avoir ici. Plusieurs patients l’ont testé et les avis sont unanimes. Outre le nom qui se ressemble un peu, les effets du cannabis réel et du CBD ne sont pas les mêmes. D’ailleurs, cette plante est aussi utilisée afin de sevrer d’anciens dépendants à l’alcool, cigarette ou la drogue.