Pourquoi les femmes ont-elles aussi des barbes ?

On appelle cette maladie de pilosité chez la femme, l’hirsutisme. Cette poussée de poils peut apparaître sur des femmes normales, mais quand on parle d’hirsutisme, le problème est totalement différent, car il s’agit des poils qui poussent sur des endroits pas très convenables, et on peut dire que ce sont des poils d’hommes.

Comment reconnaître une pilosité excessive et l’hirsutisme ?

Les poils excessifs poussent en abondance, mais seulement dans des endroits destinés pour cela, c’est-à-dire les aisselles, le maillot. Mais ici, on parle de ces poils qui poussent sur le visage, ou le torse, ou les bras, les fesses, etc. Est-ce que vous pouvez imaginer une seule seconde une femme avec une barbe en abondance ? Eh bien, c’est une honte pour ces femmes, mais bien sûr, on se comprend plus sur ce site https://vaniqa.info et avoir des conseils des spécialistes.

D’où vient le problème d’hirsutisme ?

Premièrement, on sait tous que les poils sont les caractères secondaires des enfants qui deviennent ados. Ce qui veut dire que cela a un rapport avec les hormones. Eh bien, une femme qui a l’hirsutisme a un problème hormonal. À cela s’ajoute aussi le souci de l’ovaire, et d’autres sont causés par des médicaments qu’elles ont pris et que le corps ne résiste pas, et bien sûr, cela peut s’allier au problème de la peau.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Faire un examen hormonal sous l’ordre de votre médecin. Et puis, c’est là qu’il décide si vous allez suivre un traitement de testostérone. Et beaucoup de gens suivent maintenant des séances d’épilation au laser pour se débarrasser des poils. Mais il y a aussi la solution des produits médicinale, dont votre dermatologue peut vous conseiller. Et à ce propos, la médecine naturelle entre aussi en jeu et on parle de framboisier, les spécialistes savent comment le traiter, mais beaucoup de personnes ont été satisfaites du résultat.

Il faut toujours faire une consultation médicale avant d’appliquer des produits ou de suivre des séances de traitements de toute sorte.