Ne pas prendre ses médicaments, des astuces pour ne pas oublier!

Cela vous est-il déjà arrivé de vous demander si vous avez pris vos médicaments ? Des foi vous ne vous en souvenez plus au point de reprendre une autre dose. De nombreuses personnes malades ou non sont confrontées à ce type de difficultés. En effet pour les personnes qui ne souffre pas de maladie, la prise de médicament quotidien peut être un facteur d’oubli permanent car qu’on les prenne ou non cela ne met pas notre vie en danger quoique il est toujours nécessaire de le faire. A l’inverse pour les personnes souffrantes de maladies chroniques, l’oublie peut être dû au fait par exemple de devoir en prendre plusieurs ; plus il y en a plus il y a de risque d’en oublier un ou de le prendre plusieurs fois. Alors pour éviter de subir ce type de désagrément, il existe quelques astuces que vous pouvez appliquer si vous êtes constamment dans l’oubli.

Si vous avez plusieurs médicaments à prendre, à l’aide d’un pilulier, vous pouvez mieux organiser votre prise médicamenteuse au quotidien et ce pour plusieurs jours tout en prenant les doses justes. Vous pouvez aussi opter pour un aide-mémoire, tel que des rappels sur votre téléphone en indiquant ce qu’il faut prendre et comment le prendre. D’ailleurs les piluliers sont maintenant dotés de dispositif d’alarme qui une fois réglé vous donne le signal. Si vous êtes quelqu’un d’actif, il est recommandé de vous déplacer avec vos médicaments.

Une autre méthode peut également vous être utile et elle doit même être votre première option : parler à votre médecin. Il sera en mesure de vous donner un traitement simplifié soit en réduisant la quantité de médicament à prendre ou en prescrivant un temps de prise limité par exemple une fois par jour au lieu de deux ou trois.